Navigation de recherche

Navigation

Recherche


6ème Edition de la Journée mondiale de souvenir aux victimes d’accidents de la route.

Le Dimanche 20 novembre 2016 l’Agence Nationale de la Sécurité Routière a célébré avec le Comité Nationale de la Sécurité Routière la Journée mondiale de souvenir aux victimes d’accidents de la route.

La journée mondiale de souvenir aux victimes d’accidents de la route fait partie des célébrations décrétées directement par l'ONU, qui invite "Les États Membres et la communauté internationale à célébrer chaque année, le troisième dimanche de novembre, la Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière, en hommage aux victimes des accidents de la route et à leurs familles."

 

L’objectif est de sensibiliser l'opinion au problème d’accidents de la route, à leurs conséquences et à leurs coûts, ainsi qu'aux mesures de prévention pouvant être prises.

Le chagrin et la détresse des victimes d’accidents de la route est d’autant plus intense que la plupart d’entre eux sont jeunes et que beaucoup de ces accidents auraient pu être évités. De plus, les accidentés ont souvent le sentiment qu’ils ne reçoivent pas un soutien approprié face aux circonstances.Cette Journée du souvenir répond donc à un grand besoin des victimes de voir leur perte et leur douleur entendues, reconnues et partagées.

En marge de cette commémoration, le Directeur Général de l’ANASER  a rendu visite au service des Urgences de l’Hôpital Gabriel TOURE où il a été reçu par son collègue le Directeur des services d’Urgences. Un appui en matériels médicaux d’une valeur d’1 million de francs a été remis au service des Urgences de l’Hôpital Gabriel TOURE par le DG de l’ANASER en guise d’encouragement dans la prise en charge des victimes d’accidents de la route

Le même exercice a été fait à la Direction Générale de la Protection Civile où les sapeurs-pompiers communément appelés les soldats du feu, ont reçu un appui d’un million de franc en carburant pour les encourager dans l’acheminement des victimes d’accidents de la route.

 

 

 

 

Informations supplémentaires