Navigation de recherche

Navigation

Recherche


REMISE DE PANNEAUX DE SIGNALISATION A LA COMMUNE URBAINE DE SEGOU

EVITER LES ACCIDENTS DE LA ROUTE DANS UNE VILLE EN CHANTIER

Une équipe du Ministère des Transports dirigée par Modibo CISSE, Chargé de mission au Ministère des Transports et Mohamed Elmoctar Ag IDIAS, Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), a participé le mardi 1er août 2017 dans les locaux de l’ANASER- Ségou, à une cérémonie de remise de panneaux de signalisation au Maire de la Commune urbaine de Ségou.

 

L’évènement était placé sous la présence de Monsieur le Gouverneur en présence des représentants des services technique de la quatrième (4ème) Région.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune urbaine de Ségou Monsieur Nouhoum DIARRA a remercié le Ministre des Transports à travers la Direction Générale de l’ANASER pour ce geste  destiné à préserver des vies.. Il a ensuite  formulé  des doléances pour des feux tricolores, et promis  de faire un bon usage des panneaux reçus pour une plus grande sécurité routière dans sa commune actuellement en chantier.  

Le Gouverneur Georges TOGO a dans son allocution  a rappelé l’inauguration de l’Antenne ANASER de Ségou en 2016 et salua la mobilisation significative des invités à cette seconde cérémonie de remise de panneaux destinés à la sécurisation de circulation routière de Ségou.

Ce geste de sécurité routière, a précisé Monsieur le Gouverneur,     témoigne de l’engagement de son Excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République du Mali, à faire de la lutte contre l’insécurité routière une priorité de l’action gouvernementale.

Le pragmatisme et le savoir-faire du Ministre Maître Baber GANO, ont été salués par le Gouverneur, au regard des nombreuses actions de sensibilisations et appui-conseils au profit des usagers de la route.

En conclusion,  le Gouverneur de la Région de Ségou a invité la population de la ville de Ségou à respecter et faire respecter les messages mentionnés sur ces panneaux. En le faisant, vous préservez non seulement votre vie mais également celle des autres. 

A noter que le jeune musicien, « le Capitaine CHACHA » a émerveillé le public  avec sa chanson  «ROULER DOUCEMENT».

En marge des travaux, la délégation a visité la Direction Régionale des Transports Terrestres et Fluviaux dont les locaux ont été ravagés par un incendie, il y a deux (02) semaines.

Au nom du Ministre des Transports, la délégation a exprimé sa compassion au Directeur Régional des Transports Terrestres, Maritimes et Fluviaux Monsieur Madani OUATTARA.

 

                                                                                                                                                                   Ségou le 1er Août 2017.

Informations supplémentaires