Navigation de recherche

Navigation

Recherche


MESSAGE DU MINISTRE DES TRANSPORTS A L’OCCASION DE LA SAINT SYLVESTRE

Usagers de la route,

Chers jeunes,

Dans quelques instants, nous allons passer de l’année 2018 à l’année 2019. Au seuil de cette année nouvelle, j’ai l’insigne honneur et l’agréable devoir, au nom du Gouvernement et en mon nom propre, de vous appeler à plus de prudence et de retenue sur les routes.

En effet, la fête de fin d’année est marquée par une mobilité accrue des populations sur les routes ; que ce soit dans les villes ou en rase campagne.

Cette mobilité est souvent source d’accidents de la circulation routière avec ses corollaires de victimes à cause du non-respect des règles élémentaires de la circulation routière, de la vitesse excessive, de l’alcool ou les stupéfiants au volant, du téléphone au volant, de la fatigue pendant la conduite entrainant la somnolence, entre autres.

Or, la fête de fin d’année doit apporter de la joie et de l’harmonie dans nos familles et non la tristesse et la désolation.

 

Je saisis donc cette occasion pour rappeler à chaque usager de la route, la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA qui est de protéger l’ensemble des citoyens sur la route.

A cet égard, je demande à tous de réserver une attention particulière aux usagers vulnérables que sont les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les enfants. Pour minimiser les impacts des accidents de la route, je vous encourage au port de casque de protection quand vous êtes conducteur ou passager de moto ou de la ceinture de sécurité lorsque vous êtes en voiture.

 En ces instants de joie, notamment pour la jeunesse, je sais pouvoir compter sur la bonne compréhension et le civisme de tous les usagers de la route.

Bonne et heureuse année 2019 à tous.Je vous remercie.

 

 

 

Informations supplémentaires