Navigation de recherche

Navigation

Recherche


JOURNEE DE SECURITE ROUTIERE DANS LA COMMUNE DE GUEGNEKA A FANA

Ces journées de sécurité routière sont la réponse concrète aux doléances soumises à Monsieur le Ministre Mamadou Hachim KOUMARE lors de son passage ici à Fana par les populations riveraines de la route nationale N°6 et la route nationale N°30.

En effet, les populations riveraines de ces deux routes ont toujours exprimé leurs désarrois par rapport  aux accidents récurrents   sur ces voies, singulièrement la Route nationale N°6 qui reçoit plus de 3000 véhicules par jour.

 

Les causes d’accidents sont toujours les mêmes : excès de vitesse, défaillance technique due au mauvais état du véhicule, non respect des panneaux de signalisation, surcharge, transport mixte, bref le mauvais comportement humain.

La sensibilisation a concerné les jeunes ruraux, les membres de la société civile et le monde scolaire pendant trois jours sous la présidence de Monsieur le Sous Préfet de Fana Ibrahim MAIGA qui a exhorté les bénéficiaires à suivre attentivement les conseils des formateurs de l’ANASER.

Le Directeur Général de l’ANASER, le Chef d’Escadron Mamadou Sidiki KONATE au cours de la remise des casques qui a couronné les plus méritants a réaffirmé toute sa volonté à rester à l’écoute des populations du Guegneka pour promouvoir la sécurité routière dans la zone. 

 

 

 

Informations supplémentaires