Navigation de recherche

Navigation

Recherche


Filtre
  • Les femmes à l’école de la sécurité routière

    Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Femme, le Ministère de l’Equipement, des transports et du Désenclavement, à travers l’ANASER,  a organisé le mardi 07 Mars 2017 à l’Institut national de formation professionnelle en bâtiment et travaux publics (INFP-BTP), une journée de sensibilisation à la  sécurité routière l’endroit de 250 femmes.

    Les femmes ciblées pour cette formation étaient issues du Département de l’Equipement, des Transports et Désenclavement, de la CAFO et de la FENACOF.

  • JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

    Pour célébrer la Journée Internationale de la Femme, le Ministère de l’Équipement et des Transports à travers l’ANASER, a organisé le lundi 07 mars 2016, dans l’amphithéâtre de la Maison des aînés, une formation de 150 femmes en sécurité routière.

    Il s’agissait pour 50 femmes du Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement ; 50 femmes de la CAFO et 50 femmes de la FENACOF de s’initier au code la route. La présente journée de sensibilisation des femmes vise à renforcer le rôle traditionnel des femmes en direction des enfants, de la jeunesse ainsi que tous les membres de la famille. La célébration du 8 mars est donc une occasion toute rêvée d’appeler nos sœurs, nos mères, nos filles à plus d’implication dans la lutte contre le fléau.

  • 5e Edition de la Journée Nationale de la Courtoisie sur la Route.

    Le respect envers les personnes handicapées dans la circulation routière est un devoir élémentaire. Mais dans la pratique, ce geste humaniste et de solidarité n’est pas toujours observé par nos compatriotes, surtout les Bamakois. C’est pour sensibiliser sur la question que l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a focalisé la 5è édition de la Journée nationale de courtoisie sur la route sur la sécurité des personnes en situation de handicap dans la circulation routière.

  • MESSAGE SUR LE PORT DU CASQUE

    Conducteurs d’engins à deux (02) roues, ceci vous concerne !

    Au regard des statistiques, 70% des accidentés impliquant les engins ? deux (02) roues, sont soit tués par traumatisme crânien, soit souffrent de séquelles durant tout le reste de leur existence.

Informations supplémentaires