Navigation de recherche

Navigation

Recherche


Filtre
  • Message de Monsieur Baber GANO

    Message  de Monsieur Baber GANO, Ministre des Transports à l’occasion de la Journée Nationale de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO).

    Mes chers compatriotes 

    Usagers de la route ;

    Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA en matière de sécurité routière, le  Mali, à l’instar des pays membres de la CEDEAO, organise le 11 mai  2017, la Journée Nationale de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO).

  • Discours de Monsieur le Gouverneur de la Région de Ségou à l’occasion de l’inauguration de l’Antenne ANASER de Ségou

    Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Allah le Tout  Puissant qui nous a permis de nous réunir ici à Ségou  pour l’inauguration de l’antenne régionale de l’ANASER de la  4e Région.

    La grande mobilisation dont vous avez fait montre aujourd’hui, témoigne de l’intérêt que vous accordez à la question de la sécurité routière, donc à la sauvegarde des vies.  Vous avez compris que la lutte contre l’insécurité routière est par définition partenariale.

    Cet engagement répond de la volonté affichée du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA qui, dès son investiture s’est résolument engagé à juguler la tragédie sur nos routes. « Trop de maliens perdent encore la vie sur nos routes », a-t-il déploré.

  • 08 mai, Journée Nationale de l’Organisation pour la sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO)

    Usagers de la route,

    L’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) est   une Organisation  ayant  pour objectif de contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents de la circulation routière en Afrique de l’Ouest.

    Lors de la cinquième session de son Assemblée Générale tenue du 14 au 18 octobre 2013 à Ouagadougou (Burkina Faso), il a été décidé d’organiser au niveau national une journée de sécurité routière, le 08 mai de chaque année, à partir de 2014.

    Le thème retenu cette année  est : «la lutte contre la vitesse excessive pour sauver des vies sur la route».

  • 2ème Editon de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest

    LES ENFANTS A L’HONNEUR.

    Dans le cadre de la promotion de la sécurité routière, les Nations Unies ont encouragé les communautés régionales à mettre en place des organisations pour discuter et harmoniser les politiques de prévention routière.

    Ainsi, après plusieurs années de concertations, les Etats de l’Afrique de l’Ouest, ont décidé de créer une organisation  sous régionale dénommée « Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest» qui  a vu le jour officiellement le 8 mai 2008 sous les auspices de la Commission de la CEDEAO. Mais c’est le 18 octobre 2013 à Ouagadougou  au Burkina Faso que l’idée de consacrer une journée à cette organisation a germé.

  • Festival International de Sélingué 2015

    Pour cette 4eme édition du Festival International de Sélingué placé sous le signe de la Paix et la Réconciliation Nationale, une place de choix a été accordée au volet sécurité routière avec une conférence débat dont le thème était « Responsabilité des jeunes face à l’insécurité routière, notamment le port du casque ».

    Ce thème révélateur a mobilisé plus d’un sur le site du festival situé au bord du lac artificiel de Sélingué.

    La Conférence débat était placée sous la présidence du Sous Préfet de Kangaré, Allaye CISSE, en présence du Maire de la Commune de Baya,  Magate N’Diaye.

Informations supplémentaires