Navigation de recherche

Navigation

Recherche


Filtre
  • SÉCURITÉ ROUTIÈRE DANS L’ESPACE CEDEAO

    1350 casques offerts aux personnes du 3e âge

    Le Mali, à l’instar des États de l’espace CEDEAO, a célébré, le mardi 8 mai, dans la salle de conférence du département des Transports et du désenclavement, la Journée nationale de l’Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) sous le thème : « L’état de mise en œuvre de la décennie d’action de la sécurité routière ».

    L’édition 2018, qui consacre les 10 ans d’existence de l’OSRAO, a été marquée par la remise de 1 350 casques (150 à chaque Coordinateur de chefs de quartier, 100 pour le Groupement des leaders religieux, 100 au Conseil islamique, 100 pour le RECOTRADE, 50 à la Commission Vérité justice et réconciliation, 100 pour les familles fondatrices de Bamako). Ces casques sont à repartir entre des personnes âgées de plus de 60 ans qui circulent à moto, sur initiative du département des Transports, à travers l’ANASER.

  • Sécurité Routière : Les Autorités Coutumières et Religieuses s’engagent

    Sollicitées par le ministre des Transports et du désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar, à la faveur d’une rencontre tenue, le mardi 08 Mai 2018, dans les locaux de son département, les autorités coutumières (familles fondatrices de Bamako, les six coordinateurs de chefs de quartiers de Bamako et les responsables du RECOTRADE) et religieuses (Haut conseil islamique du Mali), se sont engagées à accompagner le département dans la sensibilisation des usagers sur la sécurité routière, l’une des priorités du Président IBK.

    Présidée par le ministre des Transports et du désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar, la rencontre s’est déroulée en présence des représentants des familles fondatrices de Bamako, (NIARE, TOURE et DRAVE) ; ceux du Haut conseil islamique : El hadj Sidi KONAKE et Mohamed KIBIRI ; le porte-parole des coordinateurs de chefs de quartier des six communes de Bamako, Seydou SANGARE ; le président du RECOTRADE, Moctar KONE. On y notait aussi la présence de Sidi KOUNTA, notable de Tombouctou ; du secrétaire général de l’AEEM, Abdoul Salam TOGOLA, et le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), le chef d’escadron Mamadou Sidiki KONATE, etc.

  • Le mot de la Directrice

    LE MOT DE LA DIRECTRICE

    Chers internautes bonjour,

    L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) a été créée par ordonnance n°09-003/PRM du 9 février 2009 avec pour  mission de promouvoir et renforcer la sécurité routière et contribuer à l’amélioration des conditions d’exploitation des voies routières.  

  • Partenariat ANASER - VIVO

    Partenaire de l’Anaser : Vivo Energy Mali offre plus de 1 000 casques de motocyclistes.

    Le port de casque est d’une importance capitale de nos jours dans la mesure où les accidents de la route, qui touchent beaucoup plus les jeunes, constituent un goulot d’étranglement pour nos dirigeants et pour les parents. Pour contrecarrer le phénomène, les autorités ont crée l’Agence nationale pour la sécurité routière (Anaser) pour mettre en place une politique nationale de lutte contre l’insécurité routière.

Informations supplémentaires